Brigitte Simon-Bignon, Administratrice
Depuis de longues années, mon expérience professionnelle suit le fil rouge de l’intérêt de l’enfant au sein de sa famille, s’il a la chance d’en avoir une, ou bien là où il grandit, dans l’attente parfois, souvent dans l’impossibilité de rejoindre une famille.
Mon expérience de l’enfance et plus particulièrement de l’enfant abandonné, maltraité ou adopté, m’a conduite tout naturellement à venir rejoindre l’équipe de SOS dont j’apprécie l’objectif.

Donner à des enfants de meilleures conditions de vie, s’identifier du mieux possible à leur jeune existence, pour qu’ils se développent et deviennent des hommes et des femmes capables de s’accorder au monde d’aujourd’hui est un défi que SOS Orphelinats du Monde a lancé.
J’y adhère pleinement, en tant que psychologue, mère de famille et tout simplement femme.
J’appuie ma réflexion sur une expérience de professionnelle en cabinet libéral, essentiellement auprès des enfants et dans le cadre d’une guidance parentale, de même que sur une période passée d’accompagnement d’adoptants au sein de l’Agence Française de l’Adoption, et aujourd’hui d’intervention à la mission adoption d’un OAA (Organisme Autorisé pour l’Adoption).
Le constat formulé à l’issue de ces expertises est que la priorité de l’intérêt de l’enfant doit sans cesse être redite, de même que sa personne protégée. C’est le regard que porte SOS Orphelinats en ce sens, qui me conduit à agir au sein de son équipe.