Accueil
> Nos réalisations

Nos réalisations

SOS Orphelinats du Monde est né le 13 Février 2012.

Depuis cette date, SOS Orphelinats du Monde a, grâce aux différents dons et grâce à la vente du CD « une raison d’aimer », financé :

  • En 2022, SOS Orphelinats du Monde a achevé un projet commencé en 2020,  stoppé du fait de la crise sanitaire mondiale : apporter un peu de douceur aux enfants privés de famille de Madagascar. 500 doudous offerts par la société Doudou viens-tu ? sont distribués depuis 2022 à Madagascar.
  • en 2018, et réalisé en 2020, un nouveau projet vers les enfants privés de famille au Centre d’Accueil des Personnes Âgées et Enfants Handicapés de Hanoi (Vietnam). Il s’agit, d’une part, de la construction d’un bâtiment dédié aux enfants avec une superficie de 140m2 permettant de répondre aux besoins quotidiens des enfants handicapés ou abandonnés. SOS Orphelinats du Monde a, d’autre part, financé la construction d’une bibliothèque de 58m2 au service des enfants du Centre leur permettant de lire, de regarder la télévision, de les initier aux apprentissages de la vie quotidienne. La réalisation de ce projet améliore les conditions de vie de ces enfants privés de famille, la qualité de leurs soins, leur permet d’avoir une vie meilleure et de s’épanouir.
  • en 2015 et 2016, la rénovation-extension de l’orphelinat de Mirebalais en Haïti.
    La Fondation Architectes de l’Urgence (FAU) a concrétisé en fin d’année ce projet de rénovation-extension de l’Orphelinat Foyer Coeur de pitié à Desvarieux sur la commune de Mirebalais, projet financé par SOS Orphelinats du monde.
  • en 2015, une maison d’accueil pour les bébés et les tout-petits abandonnés ou en danger à Bacolod aux Philippines. Cette maison offre désormais un toit et un avenir à de très jeunes enfants nés dans la rue, dans un bidonville ou auprès d’une montagne d’ordures, ou recueillis dans une institution peu précautionneuse.
    Malheureusement, ces situations difficiles sont nombreuses dans la région de Bacolod. C’est dans ce contexte que l’association SOS Orphelinats du monde a décidé de soutenir financièrement la Fondation Virlanie qui a ouvert à Bacolod, avec la Fondation Kalipay, une maison d’accueil pour les bébés et les tout-petits abandonnés ou en danger.
  • en 2014, son premier projet qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des habitants du village d’Andranogeno Sud à Madagascar.
  • Entre 2013 et 2016, 4 programmes de formation des mamans santé ont été financés par SOS Orphelinats du Monde au Cambodge (programme proposé par Enfants d’Asie). En 2016, l’objectif était de montrer aux directeurs l’importance du suivi de l’hygiène des enfants, de comprendre les risques présents dans leur centre, mais aussi d’appréhender les conduites à tenir face à certaines pathologies fréquentes et d’assimiler comme les mamans-santé l’avaient fait, les gestes d’urgence.
    En 2015, l’objectif de la 3ème session de formation était de vérifier les acquis des sessions précédentes et travailler avec les directeurs des centres à une meilleure reconnaissance du rôle des mamans-santé.
    Le programme 2014 de formation des « mamans santé » au Cambodge avait mis l’accent sur le soin des plaies, brûlures et affections cutanées fréquentes.
    En 2013, le programme de formation des « mamans santé » au Cambodge apprenait aux « mamans nourrices » à préparer de la nourriture équilibrée aux enfants, de découvrir suivi médical et mesures d’hygiène nécessaires pour le bien-être des petits.
  • et apporté son aide à une association mauricienne « Amour et Espoir » pour leur permettre de nourrir les enfants dont ils ont la charge.
Partager sur les réseaux sociaux