Accueil
> Lancement de SOS Orphelinats du Monde (13 Février 2012)

Lancement de SOS Orphelinats du Monde (13 Février 2012)

SOS Orphelinats du Monde, association se fixant pour objectif d’améliorer les conditions de vie des enfants privés de famille dans les pays défavorisés et de leur offrir une vie plus digne, a été officiellement lancée le 13 Février 2012, lors d’une soirée organisée à la Salle Wagram (Paris) en présence d’Alexandre BOMPARD, Président de la FNAC, de Franck DECOUDUN, Directeur Général Universal Music Strategic Marketing, de Christophe de MARGERIE, Président de TOTAL, et de Mercedes ERRA, Présidente de la première agence de publicité française, BETC Euro RSCG.

Animée par Marc-Olivier FOGIEL, cette soirée a été l’occasion de présenter les projets de l’association devant les décideurs et influenceurs représentant le monde économique, politique et médiatique et de faire un appel à dons pour les réaliser.

L’association est présidée par Yves NICOLIN, député de la Loire, très impliqué dans cette grande cause, puisqu’il a été également Président du Conseil Supérieur de l’Adoption de 2002 à 2005, co-auteur de la loi de juillet 2005 portant réforme de l’adoption, et enfin président de l’Agence Française de l’Adoption depuis sa création en 2006.

Parmi les projets de SOS Orphelinats du Monde :

– Améliorer les conditions de vie des enfants orphelins ou privés de famille et donner à ces enfants un nouvel avenir avec des travaux de construction ou de réparation d’orphelinats, avec la scolarisation, la formation…
– Transmettre le savoir en favorisant la formation des encadrants des structures d’accueil, dans l’éducation et la santé. Avec des formations ciblées, nous voulons améliorer les conditions de vie de ces enfants délaissés.

Afin de mener à bien ses premiers projets, SOS Orphelinats du Monde bénéficie du soutien 

  • d’UNIVERSAL MUSIC
    La chanson de SOS, « Une raison d’Aimer » créée par Bernard CRUNELLE et Fred CRÉPIN, auteurs-compositeurs, sur l’idée de Bernard d’Hallewin, et interprétée par Floriane, ainsi qu’un CD regroupant les œuvres d’artistes seront produits par Universal Music France, via la division Universal Music Strategic Marketing dirigée par Franck DECOUDUN. Les droits seront cédés à SOS Orphelinats du Monde. Sortie le 13 Février 2012
  • de la FNAC
    La FNAC s’engage à promouvoir et à distribuer le CD de SOS Orphelinats du Monde : « Une raison d’Aimer »
  • de TOTAL
    Dans le cadre d’un partenariat, Total propose d’accompagner SOS Orphelinats du Monde pour la sortie du CD en le proposant en téléchargement sur le site de son programme de fidélisation, le Club TOTAL. Total mobilisera également le réseau des stations autoroutières pour la sortie de l’album complet avec une communication sur site via leurs écrans TV.

En savoir plus :
Plaquette – SOS Orphelinats du Monde
Dossier de presse – SOS Orphelinats du Monde
Discours de Bernard d’HALLEWIN
Regarder le clip de SOS Orphelinats du Monde

Partager sur les réseaux sociaux