Aujourd’hui, grâce à vos dons, SOS Orphelinats du Monde va participer au financement d’un projet en Haïti, aux côtés de la fondation Architectes de l’Urgence. Une Convention entre les deux parties investies a été signée durant l’été (Août 2015).

En 2012, la Fondation Architectes de l’Urgence a réhabilité l’orphelinat «Cœur de Pitié» et l’école «Génération de la ronde»
Après 8 mois de travaux, l’orphelinat « Cœur de Pitié » de Mirebalais a fait l’objet d’une réhabilitation des locaux existants en dortoirs et de l’adjonction d’une salle d’activités, d’une cuisine, de salles d’eau et de sanitaires. Désormais, les 30 enfants bénéficient de l’eau courante et bientôt de l’électricité. L’école « Génération de la ronde », quant à elle, s’apprête à ouvrir ses portes et vient d’inscrire 229 enfants pour la rentrée et de recruter 7 professeurs sur la commune de Savanette qui compte 33 000 habitants. Les 2 projets sont donc finalisés pour la rentrée haïtienne 2012 (prévue le 3 octobre) et l’inauguration des deux établissements a eu lieu fin 2012.

En 2015, SOS Orphelinats du Monde s’implique en Haïti aux côtés de la Fondation Architectes de l’Urgence (FAU)
SOS Orphelinats du Monde s’engage aux côtés de la FAU pour améliorer les locaux et les conditions de vie des enfants haïtiens vivant dans l’orphelinat de Mirebalais, situé à deux heures de Port-au-Prince.

Des travaux complémentaires d’amélioration et d’extension sont nécessaires, avec la possibilité d’agrandir l’internat des petits garçons, mais aussi des travaux d’électricité, l’achat du mobilier pour les enfants et l’améliorer les conditions de vie générales des enfants. Ainsi,30 enfants, qui bénéficient déjà de l’eau courante, auront bientôt de l’électricité.