Cette formation, qui a eu lieu les 30 et 31 janvier 2016, était cruciale pour assurer une bonne assimilation des connaissances sur les 2 formations de 2015 et 2016.
De plus, suite à la réorganisation du programme Cambodge, une formation spécifique a été effectuée pour l’équipe du foyer pilote de Phnom Penh. Les quatre foyers qu’Enfants d’Asie géraient à Phnom Penh ont été regroupés depuis la rentrée scolaire de novembre 2015 en un seul pour en faire un « foyer pilote ».

Résultats obtenus

TÉMOIGNAGE de ENG Tree, Directeur du centre de Smong

« Je suis très satisfait de la formation : je me sens plus à l’aise dans la gestion des problèmes des maladies rencontrées. J’ai pu diminuer les frais de santé : je sais mieux réagir aux premiers symptômes des enfants. Si l’enfant a une maladie grave, je l’emmène à l’hôpital et reste avec lui si son état est grave. La maman-santé prend le relais dès que son état s’est amélioré.
J’organise 2 réunions par semaine avec la maman-santé et les enfants les plus âgés. Nous parlons de l’hygiène en général et de la propreté du centre.
J’ai également amélioré les repas donnés quotidiennement : la qualité est meilleure et nous diversifions les aliments. »