Grâce au soutien de SOS Orphelinats du Monde, Enfants d’Asie a procédé au Cambodge à quatre sessions complètes de formation de :

Ces formations, qui viennent de s’achever, ont permis de montrer aux directeurs l’importance du suivi de l’hygiène des enfants, de comprendre les risques présents dans leur centre, mais aussi d’appréhender les conduites à tenir face à certaines pathologies fréquentes et d’assimiler comme les mamans-santé l’avaient fait, les gestes d’urgence.

RAPPEL DU PROJET
Depuis 2013, Enfants d’Asie forme, grâce à une équipe médicale bénévole composée de médecins : dermatologues et pédiatre et d’une infirmière, 20 mamans-nourrices en mamans-santé. Ce projet s’inscrivant dans la continuité du projet de formation des mamans-santés, il était indispensable de former les directeurs de centre et les coordinateurs régionaux pour soutenir et renforcer davantage le rôle des mamans-santé.
Le suivi médical des enfants accompagnés par Enfants d’Asie au Cambodge est assuré par une équipe médicale, qui s’occupe des centres de Phnom Penh et effectue des visites annuelles dans l’ensemble des centres à travers le Cambodge.
La formation de ces mamans-santé a débuté en 2013 et s’avère être efficace dans l’amélioration des conditions d’hygiène et du suivi médical des enfants.